La location est une formule qui donne surtout au débutant , enfant et adulte, la possibilité de se familiariser avec cette merveilleuse mais aussi difficile expérience, le violon et sa famille.

Tous les instruments sont fournis avec leur archet et étui correspondants, ainsi qu’une colophane. La location se pratique pour une durée minimale de trois mois aux termes des conditions générales à télécharger.

Instruments disponibles

       La révision d’un instrument se fait régulièrement du petit instrument aux mains du jeune artiste étudiant jusqu’à l’instrument du grand soliste pour en garantir un bon fonctionnement mécanique et acoustique. Elle peut comprendre le nettoyage de l’instrument et l’enrichissement du vernis, la révision des chevilles, la rectification de la touche (souffrant d’une usure mécanique quotidienne), ajustage ou même remplacement du chevalet.

     Le remêchage

Dans la mesure du possible, j’essaie de préparer un archet consigné en fin d’après midi pour le lendemain matin, selon mes horaires.L’archet est à remêcher régulièrement, selon la quantité et l’intensité de jeu du musicien. À la surface du crin de cheval se trouvent de minuscules écailles, qui aident à retenir la colophane, indispensable pour la production du son. Selon la façon très individuelle de jouer, les écailles « cassent » et le crin se retrouve avec une surface lisse, qui entraîne une capacité d’adhésion diminuée de la colophane, donnant un son de moindre qualité. C’est le moment de faire remêcher son archet.